Aller au contenu
Eloïse et Benoît Chevallier
Vosne Romanée

Présentation

Notre domaine exploite 4 hectares de vignes, sur la commune de Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges, depuis 4 générations. 

Nous nous efforçons de travailler de manière simple et logique, afin de préserver la vie de nos sols et de nos vignes. Les désherbages sont mécaniques et peu profonds. Les traitements sont  raisonnés, uniquement à base de produits de contact bio, et souvent agrémentés de préparations de plantes. Les vins sont vinifiés en levures indigènes et élevés  en minimisant l’emploi de sulfites.

80% du domaine est certifié en agriculture biologique et les 20% restant terminent leur conversion.

Le vignoble

Nous exploitons des parcelles sur trois appellations:

Bourgogne Rouge

Nos vignes sont situées sur la commune de Vosne-Romanée, plantée en cépage pinot noir exclusivement. Le vin est élevé entre 12 et 14 mois en fûts de chêne de 3 à 5 ans. Ses arômes tendent sur les fruits acidulés (framboises, groseilles) et sa structure est assez légère avec des tanins soyeux et discrets.

Nuits Saint Georges « Aux Lavières »

Ce climat, est situé à la limite de Vosne-Romanée. Une subtile structure tanique, agrémentée d’arômes marqués de mûres ou cerises noires  confère à ce vin une belle complexité. L’élevage de 50% à 100% en fûts neufs, enrichit la palette aromatique par des notes toastées, d’amande grillée, légèrement vanillée.

Vosne Romanée « La Croix Blanche »

Sur ce vin la finesse et la souplesse dominent. Le vin est élégant, sans excès.
Le nez tend sur des arômes acidulés de fruits rouges. En bouche, l’attaque marquée par un bel équilibre entre fruits, tanins et acidité, confère un côté gourmand qui s’accentue durant toute la longueur de la dégustation.

Quelques produits

  • Coteaux Bourguignons
  • Bourgogne Rouge
  • Vosne Romanée, "La croix blanche"
  • Nuits St Georges, "Aux Lavières"

Coordonnées

Domaine Benoit CHEVALLIER

32, route nationale

21700 Vosne Romanée

 

Email : contact@benoitchevallier.com

Diaporama
Retourner au contenu