Association vins et gastronomie de France
Développer une relation directe avec le producteur...

Une production de qualité.

Les adhérents de l’association produisent eux-mêmes sur le domaine ou  à la ferme. Ils assurent directement la vente de leur production.

Un contact direct !

Créée en juillet 1998, l’association Vins et Gastronomie de France est née de la volonté d’un petit groupe. Ces producteurs souhaitaient aller à la rencontre des personnes venues sur leur domaine pendant les vacances. Le premier salon s’est tenu en région parisienne en petit comité.
Aujourd’hui, l’association rassemble 26 producteurs de vins et de spécialités gastronomiques venus de toute la France. Chaque année, 10 salons ont lieu en région parisienne et en province, témoignant de l’intérêt et du plaisir toujours renouvelés des visiteurs.

La qualité de l’accueil

Les salons sont de petite taille (de 20 à 30 exposants). Ils offrent ainsi une ambiance conviviale et chaleureuse. Comme sur le domaine, les visiteurs retrouvent le plaisir du contact direct avec le producteur.
L’entrée et les dégustations sont gratuites.
L’association Vins et Gastronomie de France est une association loi 1901 à but non lucratif.

Liste du Bureau

Président: Franck Tavian (Viticulteur - Côte de Brouilly)
Secrétaire: Arthur Chauraud (Viticulteur - Cognac Pineau des Charentes)
Trésorière: Laure Bertrand (Viticultrice - Côteau du Layon)